Cécile Angeli
Architecte DPLG, enseignante en «Représentation Codée» et «Représentation-Perspective» à l’école Camondo Méditerranée depuis 2023.
Diplômée de l’Ecole d’Architecture de Paris Belleville, Cécile est une architecte aux multiples facettes.
Depuis 2010, elle exerce son métier d’architecte pour la Ville de Toulon, l’occasion pour elle de participer à la dynamique locale et de concevoir au quotidien des projets pour les Toulonnais. Ainsi, elle participe à des projets très variés, à l’échelle urbaine d’abord avec la Rénovation Urbaine du Centre Ancien, puis, à l’échelle des bâtiments, avec par exemple des rénovations de crèches, d’écoles ou d’équipements sportifs … La notion de service public est au cœur de sa conception ; rechercher le bon équilibre entre une réglementation contraignante, la meilleure qualité (intégration, pérennité, innovation) et la maîtrise des coûts et des délais.
En parallèle, Cécile pratique quotidiennement le croquis urbain, sorte de soupape artistique à une vie professionnelle très cadrée. Elle remplit ses carnets de croquis à la manière d’un journal illustré. Pour elle, le temps du dessin est une manière de prendre de la hauteur, de s’interroger sur ce qu’elle voit, de rechercher « le beau » dans son quotidien. Cécile partage et commente ses dessins sur instagram @angel.art.83
Instagram lui a apporté une belle visibilité, l’opportunité de monter deux expositions
@cafepop.toulon et d’exposer dans la Rue des Arts @rue_des_arts_toulon à la Galerie Lisa @galerie_lisa